Les araignées
Les araignées sont les principales bêtes de la famille des arachnides et ne sont donc pas des insectes. On les reconnait par leur corps divisé en 2 parties: le céphalothorax et l’abdomen, mais aussi car elles ont la particularité d’avoir 8 pattes et n’ont ni antennes ni ailes.
Selon l’espèce, la taille, la couleur, la façon de chasser va changer. Certaines construisent des toiles où les insectes vont se piéger, d'autres préfèrent guetter leurs proies et les attraper avec leurs pinces tandis que d’autres encore la poursuivent.
La plupart des araignées disposent d’un venin permettant de paralyser leurs proies. Toutefois aucune des espèces croisables en Suisse ne représente de danger pour l’humain. Elles peuvent tout au plus provoquer des rougeurs avec des boutons et des démangeaisons plus ou moins fortes selon la sensibilité de la personne.
Avec son climat varié et la diversité de ses habitats, la Suisse abrite plus de 1500 espèces différentes d’araignées qui adapteront leur comportement à l’environnement local.
Traitement: Se nourrissant d’insectes, les araignées en régulent la population et contribuent à la préservation de la biodiversité. Elles sont malheureusement considérées comme des nuisibles car de par leur aspect elles peuvent être répugnantes. Nous conseillons donc de ne pas s’attaquer à la population d’araignées à moins d’une invasion.
En cas de problèmes, nous proposons toutefois d’utiliser le Droga Araignée, en le vaporisant sur le pourtour de vos fenêtre créant ainsi une barrière anti-araignée.
Nous disposons d'un service gratuit d'identification de l'espèce afin de pouvoir vous proposez le traitement adapté.
Nous proposons aussi un service de désinfection en cas de grosse colonie.
Voici quelques espèces plus ou moins visible en Suisse
Tégénaire domestique
Pholque phalangide
Araignée loup
Epeire diadème
Saltique fourmi